Le matin du 1er janvier se leva, comme tous les matins du monde, sur nos existences problématiques.
Michel Houellebecq
Qu'il est doux de chérir ceux qu'il faut qu'on révère !
Antoine-Marin Lemierre
C'est fou ce que le succès peut attirer les gens, même s'il ne s'agit encore que de rumeurs !
Belva Plain
Un écrivain véritable c'est quelqu'un ou quelqu'une dont l'écriture est un cocktail explosif, dont chaque mot est un siège éjectable pour le regard, et qui respire avec des accents graves, aigus ou circonflexes.
Emmanuel Cocke
Le fascisme en tant que régime a certes été balayé, mais le fascisme psychologique quotidien n'est pas mort
Ettore Scola
L'endroit où qu'on vit, c'est ça qui est la famille. On n'est pas soi-même quand on s'est empilé dans une auto tout seul sur une route. On n'est plus vivant.
John Steinbeck
La mort éternise.
Louis Scutenaire
Il n'est pas possible de croire que l'unique raison d'être de notre vie peut résider tout entière dans un supplice qui nous paraît injuste et inexplicable.
Luigi Pirandello
Je tombais beaucoup et volais peu, si ce n'est en éclats bleus.
Mathias Malzieu
Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?
Maurice Chevalier
Chair de chrétien Se raccomode d'elle-même.
Proverbe Breton
La diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses.
René Descartes
Les plus grands hommes ont des défauts mêlés avec leurs vertus ; il y a pour eux un jour favorable, comme pour les tableaux.
Stanislas Leszczinski
J'ai ouï conter qu'on avait fait le procès, dans un temps de famine, à un homme qui avait récité tout haut son Pater noster ; on le traita de séditieux parce qu'il prononça un peu haut : Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Voltaire
Il s'imaginait libre de les tuer, de les farcir de plomb, tous, alignés au mur.
Yann Queffélec
Le rêve est le tuteur du pauvre, et son pourfendeur. Il nous tient par la main, puis il nous tient dans la sienne pour nous larguer quand il veut après nous avoir baladés à sa guise à travers mille promesses.
Yasmina Khadra