Dieu est un médiocre. Tout dans sa création porte la marque de l'approximation et du ratage, quand ce n'est pas la méchanceté pure.
Michel Houellebecq
Si j'te tends la main tu me couperas le bras.
Ademo
L'arrivée au pouvoir de Hitler ne concernait que l'Allemagne, et les premiers concentrationnaires, juifs ou communistes, étaient allemands en effet.
Albert Camus
La responsabilité de ceux qui ont la charge de nourrir nos rêves et qui, sous le mauvais prétexte de plaire à tous, pourraient oublier que l'essentiel est encore de susciter chez les hommes "les goûts qu'ils ignorent en eux".
André Brincourt
Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens.
Christine Latour
Lois d'existence scolaire - Elève : J'existe car je suis évalué. - Enseignant : J'existe car j'évalue. - Directeur d'école : J'existe car j'ordonne d'évaluer. - Ministère de l'éducation : Rien n'existe hormis l'évaluation.
Ernst Abbe
Revoir, c'est bien voir.
Félix Bogaerts
On peut avoir envie d'admirer une personne pleine de vigueur et d'énergie. Mais son activité dénote un certain désespoir, comme si seul son travail lui permettait de ne pas craquer.
Hanif Kureishi
Entre Rimbaud et n'importe quel pastiche de Rimbaud, il y a une différence.
Henri Thomas
Si le cheval est le meilleur ami de l'homme, ta femme est une sacrée salope, elle couche avec ton meilleur ami...
Jean-Marie Gourio
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Jiri Pragman
Ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien.
Lolita Pille
Le bleu est une plongée inconsciente interminable.
Malcolm de Chazal
Avec un rien l'on fabrique une histoire énorme.
Properce
La plupart des gens ne nous intéressent pas vraiment, ai-je tout le temps pensé, presque tous ceux que nous rencontrons ne nous intéressent pas, ils n'ont rien d'autre à nous offrir que leur misère de masse, leur bêtise de masse, et ils nous ennuient pour cette raison et nous n'avons naturellement strictement rien à voir avec eux.
Thomas Bernhard
Quel était ce feu intérieur qui éclatait parfois dans son regard, au point que son oeil ressemblait à un trou percé dans la paroi d'une fournaise ?
Victor Hugo