On peut habiter le monde sans le comprendre, il suffit de pouvoir en obtenir de la nourriture, des caresses et de l'amour.
Michel Houellebecq
Toutes les autres passions agissent sur les hommes et sur les choses ; l'amour fait naître l'amour ; la haine, la haine ; la colère, la colère.
Alain
Plus on sort de soi-même et plus on est soi-même, mieux, ainsi on se sent vivre.
Mariage : Domestication de l'amour.
Albert Brie
L'amour est un meilleur enseignant que le devoir.
Albert Einstein
L'espère ! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.
Alphonse Daudet
La hiérarchie des langues correspond rigoureusement à la hiérarchie des races.
Arthur de Gobineau
Les gens sont toujours au bord des révélations mais, au final, ils veulent rien lâcher, font plein de manières. Et parfois ils y tiennent plus, ça suinte tout seul. Faut saisir l'occasion, recueillir les bribes, reconstituer.
Chloé Schmitt
Il y a un excès de biens et de maux qui passe notre sensibilité.
François de La Rochefoucauld
La pitié fait presque un effet risible chez l'homme qui cherche la connaissance, de même que les mains fines chez le cyclope.
Friedrich Nietzsche
La propriété est évidemment absurde. Pour être heureux, il ne faut avoir rien, ou tout au moins ne tenir à rien, car les possédants sont aussi des possédés.
Georges Hourdin
La haine, quelquefois, estime plus que l'estime même.
Henry de Montherlant
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste - si infime soit-il - sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
Isaac Asimov
Pour qu'ils se détachent de moi il faut que je leur fasse des crasses.
Jean Genet
Les grand-mères sont des mères qui ont grandi.
Mots d'enfants
Il me semble que si j'arrivais à tuer tout à fait le désir de possession que je refoule si péniblement, je nierais mon amour.
Pierre Drieu la Rochelle