Il est certain que l'éventail des opinions exprimables s'est considérablement rétréci.
Michel Houellebecq
Sur le plus haut trône du monde, dit à peu près Montaigne, un roi n'est jamais assis que sur son cul. C'est pourquoi la royauté, pour l'esprit, n'est rien.
André Comte-Sponville
Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous.
Christophe Colomb
Une amitié avec une femme, c'est tellement chic. Vraiment chic. Au début, il faut être amoureux de la femme pour que l'amitié trouve une base.
Ernest Hemingway
Comme la femme enceinte ne sait pas ce que son ventre prépare, nous ignorons quelles merveilles peuvent encore surgir du développement de la complexité cosmique.
Hubert Reeves
Il n'y a d'autre difference entre cecy et cela, sinon que le corps qui fait ces tenebres est plus grand que mon manteau qui te bouche les yeux.
Jacques Amyot
Les Carthaginois ne sçavoient point jetter ny darder les leurs (javelots), ains combattoient de javelots courts à coups de main seulement.
Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.
Jacques Attali
Il vaut tout de même mieux avoir une jolie femme qu'un vieux meuble.
Jules Renard
Finalement, mieux vaut se battre qu'avoir peur.
Mahatma Gandhi
Crois-moi sur parole, la guerre n'a jamais ressemblé à un film, aucun de mes copains n'avait la tête de Robert Mitchum...
Marc Levy
Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique.
Proverbe Arabe
Qui tarde à tenir ce qu'il a promis, Se repent d'avoir promis.
Proverbe Français
Un jour tu comprendras. Les morts n'attendent rien d'autre de nous que nous vivions.
Richard Powers
Un utopiste ! Un hérétique ! Un anarchiste ! Un asocial ! Ce qui est finalement vrai puisqu'il s'agit de la mise en cause de l'ensemble de cette société.
Roger Garaudy
La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.
Stefan Zweig