La vérité est scandaleuse. Mais sans elle, il n'y a rien qui vaille. Une vision honnête et naïve du monde est déjà un chef-d'oeuvre.
Michel Houellebecq
Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.
Anne Rice
Pendant que le parfum des verts tamariniers, - Qui circule dans l'air et m'enfle la narine, - Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
Charles Baudelaire
L'intérêt ferait nier les propositions de géométrie les plus évidentes et croire les contes religieux les plus absurdes.
Claude-Adrien Helvétius
A chacun de trouver sa voie et attention de ne pas se perdre dans les labyrinthes de l'existence.
Daniel Desbiens
On ne doit pas élever les enfants d'après l'état présent de l'espèce humaine, mais d'après un état meilleur, possible dans l'avenir, c'est à dire d'après l'idée que l'on se fait de l'humanité...
Emmanuel Kant
Heureux de terminer une carrière politique qui m'était odieuse, je rentre avec amour dans le repos.
François-René de Chateaubriand
Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté ; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût.
Friedrich Nietzsche
En prétendant sauver la femme de l'esclavage de la maternité, l'avortement lui impose une autre forme d'esclavage : sa culpabilité. Plus que jamais, la maternité devient notre seul fait ou méfait.
Hélène Grémillon
Les tours les plus hautes font les plus hautes chutes.
Horace
Qui ayant connu une fois la tendresse peu de soi-même y renoncer ?
Marie NDiaye
Bon droit a besoin d'aide.
Molière
A la Saint Martin, moût vaut vin.
Proverbe Corses
Pour retenir le coeur de son amant. Aimez-le bien, point d'autre stratagème : Car pour donner du plaisir en aimant, Il faut qu'un coeur se garde de lui-même.
Roger de Bussy-Rabutin
Si vous n'avez pas pleuré, vos yeux ne peuvent pas être beaux.
Sophia Loren
Horreur, mais aussi harmonie suprême : qu'y avait-il en effet au monde en dehors des échecs ? - Le brouillard, l'inconnu, le non-être...
Vladimir Nabokov