La société où vous vivez a pour but de vous détruire. Vous en avez autant à son service. L'arme qu'elle emploie est l'indifférence. Vous ne pouvez pas vous permettre d'adopter la même attitude. Passez à l'attaque.
Michel Houellebecq
Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.
Alphonse Daudet
Regardez le ciel. Demandez-vous : le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ? Et vous verrez comme tout change...
Antoine de Saint-Exupéry
Quelqu'un que nous plaçons très haut nous devient plus proche quand il accomplit un acte indigne de lui. Par-là, il nous dispense du calvaire de la vénération. Et c'est à partir de ce moment que nous éprouvons à son égard un véritable attachement.
Emil Cioran
N'attendez pas d'être à la mort pour donner ; car un mourant donne à vrai dire le bien d'autrui.
Francis Bacon
Toute victoire a sa part de poison, je m'attends à de la colère et peut être même à de la violence.
François Hollande
Il faut qu'une porte soit ouverte ou d'une autre couleur.
Jean Yanne
Persévérez, et tenez-vous toujours ferme à l'heure présente. Chaque moment, chaque seconde est d'une valeur infinie, car elle est le représentant d'une éternité tout entière.
Johann Wolfgang von Goethe
Le truc bizarre avec les maisons, c'est qu'on a l'impression que rien ne se passe à l'intérieur, alors qu'elles referment plus ou moins toute notre vie.
John Michael Green
Elle savourait l'absence totale d'aventures. Aventure : façon d'embrasser le monde. Elle ne voulait plus embrasser le monde. Elle ne voulait plus le monde. Elle savourait le bonheur d'être sans aventures et sans désir d'aventures.
Milan Kundera
Il est des circonstances qui maximisent la sensibilité et la volonté de l'analyse, parmi lesquelles est l'habitude de s'y livrer.
Paul Valéry
A partir de trente ans, les hommes sont mariés. S'ils sont célibataires et intelligents, ils ne veulent pas se marier. Tous les autres sont cons.
Roger Fournier
Mon coeur en demeure esperdu Le sein me bat, le poil me dresse, Mon corps est privé de soutien.
Saint-Amand
Un critérium du réel, c'est que c'est dur et rugueux. On y trouve des joies, non de l'agrément. Ce qui est agréable est rêverie.
Simone Weil
La moisson venait de finir, et c'est l'usage en Andalousie de brûler le chaume lorsque les gerbes sont rentrées, afin que les cendres fertilisent la terre.
Théophile Gautier
Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...
Umberto Eco