Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
La souris prouva qu'elle n'avait besoin de personne en sortant toute seule et en se taillant un morceau de savon en forme de sucette. - N'en colle pas partout, dit Colin. Ce que tu es gourmande !...
Boris Vian
Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?
François Rabelais
Les critiques ne cessent de me traiter de clown. J'aime bien ça. (…) Mais je suis un clown à message.
François Weyergans
L'envie a le teint livide et les discours calomnieux.
Hésiode
Ceux qui parlent de la joie d'aimer, c'est qu'ils n'aiment pas. Aimer un être, c'est se le sentir nécessaire, donc se sentir soi-même dans un continuel provisoire.
Jean Rostand
Oh Dieu, Harriet, nous sommes mariés depuis si longtemps que j'oublie parfois que toi aussi, tu as des émotions.
John Fante
La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.
Jón Kalman Stefánsson
Le monde est un escalier, l'un y monte et l'autre descend.
Proverbe Italien
La nuit s'était faite peu à peu, et, sur la rive, un phare d'acétylène, fixé au sommet d'un pieu, éclairait, à l'aide de son puissant réflecteur...
Raymond Roussel
J'ignorais ses tendances anarchisantes autant que lui mes velléités trotskysantes.
Régis Debray
À force de meubler mon territoire, d'engranger mes objets de prédilection, j'ai fini par l'encombrer au point de manquer d'espace vital. J'étouffe dans un bunker envahi par le papier.
Roland Topor
Je sais bien que c'est ta mère, mais c'est tout de même beau, un amour comme ça. Ca finit par vous faire envie... Y aura jamais une autre femme pour t'aimer comme elle, dans la vie. Ca, c'est sûr.
Romain Gary
L'art du leadership est de dire non, pas de dire oui. C'est très facile de dire oui.
Tony Blair
C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.
Voltaire
J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite.
Yann Moix