L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Michel Jouvet
Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question.
Anonyme
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Et pourtant je péchais, Seigneur mon Dieu, toi qui es à la fois l'ordonnateur et le créateur de tout ce qui existe dans la nature, à l'exception des péchés, dont tu es seulement l'ordonnateur.
Augustin d'Hippone
Dire qu'on peut vivre des années auprès de quelqu'un et qu'il reste quand même un étranger. Est-ce qu'il faut mourir pour que les autres s'aperçoivent qu'on a existé ?
Doric Germain
Un pouvoir qui devrait jouer le rôle d'arbitre et de conciliateur.
Ernest Renan
Une fois la passion tournée en ridicule, tout est défait hormis l'argent et le pouvoir.
Germaine de Staël
Poésie (la) : Est tout à fait inutile : passée de mode.
Gustave Flaubert
Ils ne se sentent pas disparaître, eux. Moi, c'est comme si je voyais de temps en temps tout dans une glace, une glace piquée, fêlée, craquée, mais je vois quand même bien que tout se brouille et fiche le camp et ce n'est pas la faute de la glace.
Henri Thomas
Non, l'homme n'est pas un vêtement qu'on défroisse d'un coup de fer à repasser. Quand le couple est usé, démoli, décousu, plus qu'une seule chose à faire : le jeter.
Jacques Lanzmann
France 2 veut avancer son journal à 12 h 45. Cela ne m'étonnerait guère que TF1 avance alors le sien à 12 h 30. Et si ca continue on va finir par savoir la veille ce qui s'est passé le lendemain.
Jean Yanne
Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente : elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.
Jules Romains
Les obstacles sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ?
Jules Verne
N'écris pas ces mots doux que je n'ose plus lire : - Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ; - Et que je les voix brûler à travers ton sourire ; - Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur - N'écris pas !
Marceline Desbordes-Valmore
Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?
Marie-Claire Blais
De mauvaise compagnie pour eux-mêmes, ils recherchent autrui.
Natalie Clifford Barney