Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque, pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.
Michel Le Bris
Je ne suis pas très branché psychanalyse, je respecte, mais je n'ai jamais pratiqué
Alain Souchon
Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière !
Alphonse Allais
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Les hommes véritablement louables sont sensibles à l'estime, et déconcertés par les louanges. Le mérite a sa pudeur comme la chasteté. Tel se donne naïvement un éloge, qui ne le recevrait pas d'un autre sans rougir ou sans embarras.
Charles Pinot Duclos
Si on se laisse aller au désespoir, on finit mangé par les rêves qu'on a vécus de travers.
Didier van Cauwelaert
Les leaders, de Roosevelt à Churchill en passant par Reagan, inspirent les peuples avec des visions très claires sur la manière dont les choses peuvent être améliorées.
Jack Welch
Plus ça va, plus je pense qu'on ne choisit pas grand-chose. La vie vous arrive, c'est tout et on fait avec. On fait de son mieux avec.
Katherine Pancol
Nous sommes responsables des poids que nous plaçons sur la balance.
Michel Bussi
Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul ; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.
Peter Handke
Il faut puiser tandis que la corde est au puits.
Proverbe Français
A passage et à rivière, Laquais devant, maître derrière.
Quand on quitte un maréchal, il faut payer les vieux fers.
Il faut que Dieu soit Dieu pour se prendre pour Dieu !
Raymond Devos
Règle numéro un : vous n'êtes pas en cause. Numéro deux : le monde et vous poursuivez des objectifs distincts. Numéro trois : l'esprit peut changer l'enfer en paradis, le paradis en enfer.
Richard Powers
La Russie changeait et se détestait d'être en train de changer.
Svetlana Aleksievitch