J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
Michel Legrand
L'homme ne devient orgueilleux que parce qu'il trouve en lui-même quelque défaut qui le met au-dessous de ses semblables.
Ahnaf ibn Qais
Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu'une évolution vers un régime végétarien.
Albert Einstein
On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...
Alessandro Baricco
Que de gens sur la bibliothèque desquels on pourrait écrire : "usage externe", comme sur les fioles de pharmacie !
Alphonse Daudet
Nous avons vu l'âge de fer, l'âge de plomb... Nous voici arrivés à l'âge du caoutchouc, celui où les consciences sont élastiques.
Aurélien Scholl
Si, en art, on devait suivre son époque, alors Rembrant serait bien en retard par rapport à Van Gogh.
Charlie Chaplin
Si le lecteur trouve cette phrase trop longue, qu'il accepte mes excuses ; mais qu'il ne s'attende pas de ma part à des bassesses. Je puis avouer mes fautes ; mais non les rendre plus graves par ma lâcheté.
Comte de Lautréamont
Même quand on est atteint d'une maladie mortelle, il reste de nombreuses occasions de rigoler et je recommande chaudement de les saisir toutes au vol.
David Servan-Schreiber
Parole, esprit et liberté sont sous trois aspects une seule et même chose.
Ernst Jünger
Qu'importe que la vie ait ou n'ait pas de sens, pourvu qu'elle ait un goût.
Fouad Laroui
Je bois comme un templier.
François Rabelais
Le barbare estant homme cault et malicieux, parlant tout doulx, le reconfortoit.
Jacques Amyot
Le savoir que l'auteur y a répandu, la précision des règles et la justesse des applications, ont fait regarder avec raison cette partie de l'Encyclopédie comme une des mieux traitées.
Jean Le Rond d'Alembert
La société te défend de mes caresses, mais le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
Jovette Bernier
Nous aborderons le nouveau millénaire sans pouvoir espérer y trouver autre chose que ce que nous serons capables d'y apporter.
Salvatore Veca