Bourgeoisie : gouge moisie.
Michel Leiris
L'amour pour un être envieux, égoïste et méchant, est impossible !
Alexis Carrel
Tout ce qui a un nom existe. Les hommes, les plantes, les pays, les légendes. Un nom c'est toujours le bourgeon d'un destin.
Caroline Laurent
Si tu réussis à apprivoiser le temps, tes soucis tu régleras en chantant.
Daniel Desbiens
La rue peut alors être considérée comme un des beaux-arts, car elle se trouve habillée magistralement par les mille mains qui journellement font et défont ces jolies mises en scène qui s'appellent les magasins modernes.
Fernand Léger
Echarpe : Poétique.
Gustave Flaubert
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
Henry de Montherlant
Parfois je me dis, que fais-tu dans ce boulot absurde ? Pourquoi ne vas tu pas en Afrique pour aider les gens ? Mais je ne peux pas aider les gens, parce que je suis un hypocondriaque.
Javier Bardem
L'art n'a pas d'enfance, il n'est qu'enfance.
Jean-Michel Ribes
Le chat a beaucoup grossi. Je crois qu'il ne sera pas nécessaire d'acheter une dinde pour Noël
Marc Escayrol
Hélas, certaines personnes sont plus attachées au respect des règlements qu'à l'intelligence de s'y dérober parfois. C'est fou comme les réglementations rassurent ceux qui manquent d'imagination.
Marc Levy
On ne sent point qu'on est menteur quand on a l'habitude de l'être.
Marivaux
Il y avait eu cet épisode, et il y en avait eu de nombreux autres, qu'elle avait oubliés, car l'amour de ceux que nous n'aimons pas se dépose à la surface de nos pensées et s'évapore en toute hâte.
Paolo Giordano
L'amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute.
Paul Auster
Cette langue dépasse mes pauvres forces ; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
Pierre Guyotat
L'extrême fatigue est la meilleure longueur d'onde pour faire jaillir les vérités tues, les aveux empêchés. On ne devrait parler que dans cet état limite, où la force laisse à la faiblesse, le soin d'être plus forte qu'elle.
Yann Moix