Fortune : forte en thunes.
Michel Leiris
Je suis déterministe. En tant que tel, je ne crois pas au libre arbitre. Les Juifs croient au libre arbitre. Ils croient que l'homme façonne sa propre vie. Je rejette cette doctrine philosophiquement. À cet égard, je ne suis pas juif.
Albert Einstein
Je crois qu'à l'hôpital, on aime assez exhiber ce qu'on a de plus laid : c'est à qui aura la plus effroyable couture, avec le plus grand nombre de points de suture, le plâtre le plus volumineux, l'extension la plus pesante.
Albertine Sarrazin
Amour : Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition.
Ambrose Bierce
A bien prendre les choses, le dictionnaire est le livre par excellence : tous les autres livres sont dedans, il ne s'agit plus que de les en tirer.
Anatole France
L'enfant a beau grandir, il reste toujours à la hauteur du coeur maternel.
Anonyme
On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.
Emmanuel Carrère
Une anatomie des passions du coeur humain.
Fénelon
On publie pour les amis inconnus. L'imprimerie n'a que cela de beau.
Gustave Flaubert
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Henry James
Le monde lui appartenait, il pouvait tout et ne voulait plus rien. Comme un voyageur au milieu du désert, il avait un peu d'eau pour la soif et devait mesurer sa vie au nombre des gorgées. Il voyait ce que chaque désir devait lui coûter de jours.
Honoré de Balzac
Pour moi, l'action est la manière la plus logique pour que les névroses des gens se manifestent, dans ce grand besoin, nous devons tous nous exprimer.
James Dean
Nous recevons aujourd'hui (à l'Académie française) l'évêque de Limoges qui ne sait pas lire, et Batteux qui ne sait pas écrire, mais en revanche nous avons un directeur qui sait lire et écrire, qui s'en pique du moins.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'est description pareille en difficulté à la description de soi-même.
Michel de Montaigne
L'érotisme, métaphore de la sexualité, aboutit à une forme de l'ennui contemporain.
Robert Benayoun
Si tu veux de la lumière pour l'éternité, laisse ton cadavre aux vers luisants.
Robert Boudet