En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l'arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexitéé des Antilles.
Michel Leiris
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche.
Abraham Lincoln
L'habitude gâte le jeune fou ; la concession d'hier est un droit pour demain ! Selon moi, le coeur ressemble fort au cabinet de Westminster, qui sait tout obtenir par ses importunités et ses trafics, puis met dehors ceux qui l'ont servi.
Alexandre Dumas
Autant de docteurs autant d'erreurs, autant d'auditoires autant de scandales.
Etienne de Tournai
Les distances, dans ce coin-là, c'est du temps, pas des mètres.
Franck Bouysse
Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.
Françoise Giroud
Cet orgueil, c'est celui qui embrase toujours la matière dont nous sommes fait quand notre esprit vient de lui infliger une défaite.
Franz Werfel
Ce n'est pas la misére qui provoque le besoin d'égalité, mais la richesse.
Frédéric Dard
L'avenir est dans les mains des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.
Henri Barbusse
La haine, pour celui qui ne hait point, c'est un peu comme l'odeur de l'ail pour qui n'en a pas mangé.
Jean Rostand
J'écarterai de la foi l'homme injuste et superbe. La vue des miracles ne vaincra point son incrédulité. La vraie doctrine lui paraîtra fausse. Il prendra le chemin de l'erreur pour celui de la vérité.
Mahomet
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...
Mots d'enfants
La chose la plus noble que puisse faire un être humain, c'est accepter sa part de mystère.
Paulo Coelho
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
Philippe Bouvard
Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.
Rama Yade
Un Ennui, désolé par les cruels espoirs, - Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs !
Stéphane Mallarmé