Mes laudateurs (je dois le souligner) n'étaient point unanimes à considérer ma statue avec le respect mêlé de commisération qu'on doit aux nobles formes dont a su se parer un vaincu.
Michel Leiris
Plus encore que dans les autres métiers, si on n'existe pas dans celui-ci, on n'existe pas dans la vie.
Bernard Campan
Ah ! le toit de chaume aspire au repos ! Elle aspire au repos, la minime flamme dansante sur l'étang morne ! Il aspire au repos, l'esprit vigilant qui se débat dans la chair des hommes depuis le commencement du monde.
Georges Bernanos
Quand on s'est habitué à une vie de distractions, on éprouve toujours une sensation mélancolique en rentrant en soi-même, dût-on s'y trouver bien.
Germaine de Staël
Les Parisiennes sont inexplicables, dit Thadée. Quand elles sont aimées à la folie, elles veulent être aimées raisonnablement, et quand on les aime raisonnablement, elles vous reprochent de ne pas savoir aimer.
Honoré de Balzac
Un auteur est original, ou bien il passera vite. Il est un créateur, ou il n'est rien. Comment définir un créateur ? C'est un auteur qui existe.
Jacques Chardonne
Quand je suis avec mon ami, je ne suis pas seul, et nous ne sommes pas deux.
Jean-Jacques Barthélemy
Ma routine est de me lever, prendre une tasse de café, faire un shake, faire de l'exercice, aller promener le chien.
Jennifer Aniston
Un couple de patinage artistique en instance de divorce participera aux JO avec sa nouvelle choréographie qui représentera une scène de ménage
Marc Escayrol
Philanthrope : Personne généreuse, qui file tout l'argent qu'elle a en trop
Que sais-je ?
Michel de Montaigne
Le théâtre, c'est l'insécable qui vient dans le fragmenté.
Nivaria Tejera
... le visage de l'homme et celui de la femme s'unissent dans l'âme à plus de profondeur que ne saurait atteindre le sexe masculin dans le sexe féminin.
Pascal Quignard
Corrida : on demande au sable d'éponger bien des forfaits.
Sylvain Tesson
Un homme d'esprit devrait toujours épouser une sotte, car les bêtises d'une sotte ne compromettent qu'elle et celles d'une femme intelligente compromettent son mari.
Talleyrand
Apprends à être patient avec les fautes des autres, car tu as aussi beaucoup de défauts que les autres doivent supporter.
Thomas Von Kempen