Prunelles : ruelle profonde des lunules.
Michel Leiris
Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien. L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.
Albert Camus
L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain ; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Emile Zola
Mentir est un art. Ne réussit pas qui veut.
Ernest Ouellet
Rien n'est jamais acquis une fois pour toutes avec les êtres, ni en amour, ni en amitié.
François Mauriac
Nous souffrons par les rêves. Nous guérissons par les rêves.
Gaston Bachelard
Le temps n'est plus où les femmes se laissaient clouer le bec. Qu'on tente de leur encombrer la bouche, elles trancheront désormais le problème.
Héléna Marienské
Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.
Jean Rouaud
Pour l'instant, je suis le seigneur incontesté de vingt mètres carrés. Tout le monde sait que c'est mon royaume, je suis le seul à écrire le code secret en bas de la fiche.
Jean-Philippe Blondel
Ecrire des chansons c'est comme l'amour ; plus on écrit, plus on doit écrire.
Julien Clerc
Lautrec est aux Albigeois ce que Monet est aux Normands.
Michel Bussi
Avez-vous jamais connu une femme qui, voyant un de ses amis assidu auprès d'une autre femme, ait supposé que cette autre femme lui fût cruelle ? On voit par là l'opinion qu'elles ont les unes des autres. Tirez vos conclusions.
Nicolas de Chamfort
Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.
Proverbe Français
Edouard, je lis en toi comme dans... dans un... eh bien, je sais exactement ce que tu as dans le crâne.
Roy Lewis
La vie, ça ne se détaille pas, il faut la prendre en bloc, c'est tout ou rien.
Simone de Beauvoir
Voir chaque scène dans toute sa profondeur, la traiter amoureusement comme un joyau aux multiples facettes. Trouver la lumière, l'ombre et la couleur vive. Déterminer la scène la veille au soir. Puis dormir dessus et l'écrire le matin.
Sylvia Plath