Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Michel Monnereau
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Anonyme
Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. Parmi ceux qui nous haïssent, passons dépourvu de haine.
Bouddha
Le travail comme le génie est un don.
Catulle
La République, c'est un mouvement, c'est une construction, c'est une passion. Une passion généreuse. Une passion rationnelle. Une passion rassembleuse. Avec toujours le refus radical de la fatalité.
François Hollande
On remarque que les bureaux, alliés comme larrons en foire lorsqu'il s'agit de faire casquer le contribuable, excipent de leur incompétence et se cachent les uns derrière les autres sitôt qu'il est question de lui régler son dû.
Georges Courteline
Etouffer un sentiment pénible, c'est comprimer la vapeur : mieux vaut une fissure qu'une explosion ; mieux vaut une soupape qu'une fissure.
Henri-Frédéric Amiel
La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, selon la capacité de chacun. Celle que je repousse, c'est celle qui prétend remettre au nombre l'autorité qui appartient au mérite.
Henry Ford
La pudeur a inventé les ornements.
Joseph Joubert
L'amour qui vient du coeur s'enflamme par le plaisir, s'accroît par le bonheur, et perfectionne ce qu'il admire ; il éternise ce qu'il éprouve, et divinise ce qu'il aime.
Louis-Philippe de Ségur
Nous fîmes plusieurs brouillon de lettres que nous brûlâmes, puis l'heure du dîner arrivant, nous décidâmes de nous en tenir au dernier, qui nous sembla alors le plus mauvais et nous fît regretter d'avoir brûlé les autres.
Marcel Proust
Et que mon coeur, toujours conduisant mon esprit, Ne dit rien aux lecteurs qu'à soi-même il n'ait dit. Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Nicolas Boileau
Je choisis mes amis pour leur apparence, mes relations pour leur caractère et mes ennemis pour leur intelligence.
Oscar Wilde
Pour qui craint la ruine mieux vaut bâtir salon après cuisine.
Proverbe Français
Qui a son aise cherche délice.
Cela faisait dix-sept ans que je faisais ce qu'il faut pour être un bouffon.
Usamaru Furuya