Je préfère un croyant intelligent à un athée imbécile.
Michel Onfray
Un à un, les grains de sable s'écoulent, Un à un les moments passent ; Certains vont, certains viennent : Ne tentez point de tous les saisir.
Adelaide Anne Procter
La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre.
Alfred Sauvy
Et l'on devrait rendre obligatoire Par arrêté municipal L'usage de la femme-tronc pour les pauvres.
Boris Vian
C'est du Dharma que l'on doit voir les Bouddhas, C'est des corps du Dharma que viennent leurs conseils, Mais la vraie nature du Dharma ne peut être perçue, Et personne ne peut la connaître en tant qu'objet.
Bouddha
Je suis prêt à perdre ma vie si c'est ce dont le Portugal a besoin pour gagner. Je jouerai contre les USA même si je joue avec une jambe.
Cristiano Ronaldo
L'abondance de pardons inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale.
Gustave Le Bon
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
Le Crétin formaté par les contempteurs de l'orthographe n'aura plus même les moyens d'écrire aux prud'hommes pour protester contre son licenciement.
Jean-Paul Brighelli
Le désir, c'est l'anarchie.
Julien Green
Agnès veut bien aller fouiller dans le passé, mais seulement après que des millions d'années se sont écoulées, quand les souvenirs fossilisés, ne risquent plus de blesser personne, tandis que moi je travaille à coups de marteau parmi les vivants.
Lionel Duroy
Le plus âpre et difficile métier du monde, à mon gré, c'est faire dignement le roi.
Michel de Montaigne
Parfois il faut une force inimaginable pour faire quelques pas.
Pascale Roze
Il y a des personnes dont la conversation est brillante et qui sont hors d'état d'écrire ce qu'elles savent dire avec esprit.
Prosper Mérimée
Il vaut mieux ne pas trop chercher à savoir d'où vient l'inspiration, sinon on devient systématique.
Roland Topor
Oh, fait-elle, mais cette réaction lui paraît insuffisante. Après quelques instants de réflexion, elle ajoute : Mon. Puis elle conclut, au prix d'un reniement de toute une vie d'un agnosticisme confinant à l'athéisme bon teint : Dieu.
Terry Pratchett