La mesure permet d'éviter la satiété qui engendre le dégoût. Trop avoir, tout avoir ne permet pas une satisfaction simple ni sereine.
Michel Onfray
Les religieuses ... avaient des robes noires, des grands scapulaires bleu de roi, un voile noir et une cornette de fine toile blanche, toute simple.
André Billy
De bouche à oreille, ta vie est remixé, encore mieux qu'un DJ.
Anonyme
Le temps peut être un grand guérisseur, mais c'est un mauvais esthéticien.
Je ne crois absolument pas à l'autorité imposée par une hiérarchie...
Bernard Tapie
On croit comprendre les règles quand on devient adulte, alors que tout ce que nous faisons est brimer notre imagination.
David Lynch
Ne néglige pas l'écho, car c'est d'échos que tu vis.
Edmond Jabès
Le plus souvent ces êtres angéliques sont les plus dangereux et les plus perfides. Ils s'arrangent pour vous mettre à leurs pieds, et quand vous y êtes, ils jettent leur soulier rose et vous font voir la double griffe.
George Sand
En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
Henry de Montherlant
Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi. J'ai été honnête avec mon métier, avec les personnages que j'ai essayé de jouer, je ne me suis jamais vanté de quelque chose
Jean Piat
On s'détruit mais on apprend d'autrui que lorsqu'on accorde notre pardon.
Lord Esperanza
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation. Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser. Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Maurice Barrès
Nous nous gavons des ressources, nous pompons tout ce que nous pouvons, en songeant déjà à la prochaine planète qu'il nous faudra coloniser pour survivre.
Maxime Chattam
Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.
Paul-Louis Courier
Qui ne peut pas dormir, trouve son lit mal fait.
Proverbe Chinois
La chrysalide est l'image du vieillard. Il végète, il est engourdi, mais il vivra ! et c'est pendant ce sommeil et cette impassibilité passagère que se forment les ailes qui le porteront à l'immortalité.
Sophie Swetchine