La création d'arrière-mondes ne serait pas bien grave si elle ne se payait du prix fort : l'oubli du réel, donc la coupable négligence du seul monde qui soit.
Michel Onfray
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
L'agriculture manque de bras.
Alphonse Vaysse de Rainneville
Cette folie d'assimiler la réalité à l'apparence, le corps à l'âme, a produit une multitude d'opinions misérables et funestes...
Anatole France
Je suis ce même David Crockett, fraîchement sorti des bois, mi-cheval, mi-alligator, un peu touché par la tortue serpentine ; peut patauger dans le Mississippi, sauter l'Ohio, monter sur une traînée de foudre et glisser sans égratignure sur un criquet mellifère.
Davy Crockett
Esprit : Toujours suivi d'étincelant. Court les rues. Les beaux esprits se rencontrent.
Gustave Flaubert
L'Eden existe encore sur cette planète. Il suffit d'aller à Hawaï.
Helen Bevington
Les autres n'attendent que des paroles, ou bien des actes, des preuves, mais lui, le Hartani, il regarde Lalla, avec son beau regard de métal sans rien dire, et c'est dans la lumière de son regard qu'on entend ce qu'il dit, ce qu'il demande.
J. M. G. Le Clézio
Il n'existe que deux manières de gagner la partie : jouer coeur ou tricher.
Jean Cocteau
De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.
Leconte de Lisle
Si une femme a du génie, on dit qu'elle est folle. Si un homme est fou, on dit qu'il a du génie.
Louky Bersianik
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 80% des gens y meurent.
Mark Twain
Vous n'êtes pas une femme, vous êtes ma femme.
Michel Tournier
Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides.
Philippe Meyer
La poésie ne peut se permettre l'humour.
Tahar Ben Jelloun
De la raison, des mains industrieuses, une tête capable de généraliser des idées, une langue assez souple pour les exprimer : ce sont là de grands bienfaits accordés par l'Etre suprême à l'homme.
Voltaire