On n'a jamais supprimé un gramme de souffrance à qui que ce soit en se couvrant de douleur : avec ce mauvais calcul, on ne parvient qu'à la macération, à l'ajout de négatif au négatif.
Michel Onfray
La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore.
Alex Osborn
L'évêque Remi baptisait Clovis en disant : Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé. Cette phrase m'a toujours fasciné. Elle est devenue mon emploi du temps.
Amélie Nothomb
On fait tout ce qu'on veut. Cela se dit quand on l'a fait et qu'on vous a laissé faire.
André Suarès
Comment dire à une femme de ne pas vous aimer alors que vos gestes vous trahissent ?
Gilles Archambault
Aller à l'opéra, comme se saouler, est un péché qui comprend sa propre punition.
Hannah More
Et de croire qu'il y ait des dieux ou demi-dieux qui se delectent de meurtre et d'effusion de sang humain, à l'adventure est-ce une folie.
Jacques Amyot
La guerre peut encore s'éviter. - Oh ! naturellement, dit Gomez. La guerre peut toujours s'éviter.
Jean-Paul Sartre
On épouse la personne qui se présente quand on est le plus vulnérable.
K. Berwick
Etre courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force.
Milan Kundera
Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal.
Ninho
Il n'y a que deux sortes d'êtres qui soient véritablement fascinantes : ceux qui savent absolument tout, et ceux qui ne savent absolument rien.
Oscar Wilde
Toute tentative invraisemblable, à condition d'être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.
Peter Fleming
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas près de trouver une paire de lunettes.
Pierre Dac
Une bouchée pour un pauvre est un grand morceau.
Proverbe Russe
On a banni les démons et les fées ; Sous la raison les grâces étouffées Livrent nos coeurs à l'insipidité ; Le raisonner tristement s'accrédite ; On court, hélas ! après la vérité : Ah ! croyez-moi, l'erreur a son mérite.
Voltaire