La philosophie est art de vivre, ou elle ne mérite pas une heure de peine.
Michel Onfray
Le bonheur forcé est un cauchemar.
Amélie Nothomb
Un comédien, comme tout artiste, est un explorateur.
Ariane Mnouchkine
La pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. […] Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines.
Atiq Rahimi
Le ciel sait que j'ai fait tout ce qu'un mortel pouvait faire, pour sauver le peuple, et l'échec n'était pas ma faute, mais la faute des autres.
Davy Crockett
Rien ne gêne tant la continuité de la réflexion que de ressentir la présence physique du cerveau. C'est là peut-être la raison pourquoi les fous ne pensent que par éclairs.
Emil Cioran
Un vendeur sans enthousiasme est un simple employé.
Harry F. Banks
Il ne manque jamais de volontaires autour des puissants pour pourvoir aux tâches médiocres et régler leurs grimaces sur les humeurs de celui qu'ils courtisent.
Jean-Christophe Rufin
Fait curieux : personne n'a jamais le mal de mer à terre.
Jerome K. Jerome
Le génie est une question de muqueuses. L'art est une question de virgules.
Léon-Paul Fargue
L'unique certitude de l'existence est qu'elle ne se renouvelle pas et qu'en marchant vers l'horizon on marche vers la mort...
Maurice Gagnon
Cartes postales - Représentation idéale des lieux destinée à impressionner le destinataire en faisant mentir l'expéditeur.
Pierre Daninos
Pour moi c'est un jour qui a beaucoup compté, ma communion solennelle. C'est le jour où j'ai appris que Dieu fond dans la bouche, pas dans la main.
Pierre Desproges
Pour les jeunes, l'éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l'envers. C'est un peu comme les parents qui bien souvent ne s'occupent de leurs enfants qu'à partir de leur majorité.
Raymond Poulidor
Aujourd'hui, le cinéma français est un peu comme ces nouvelles voitures. Vous avez remarqué ? Elles sont trop rondes, manquent de caractère.
Sophie Marceau
Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître.
William Shakespeare