La gauche se croit antifasciste comme Jean Moulin quand elle appelle à interdire le parti de Marine Le Pen.
Michel Onfray
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Anonyme
Sortant de son repos et se distendant jusqu'à l'être, Brahma souffre d'une souffrance qui rend des harmoniques de joie peut-être, mais qui à l'extrémité ultime de la courbe ne s'exprime plus que par un affreux broiement.
Antonin Artaud
Qu'est-ce que c'est, apprendre. Apprendre à jouer, apprendre à vivre. Qu'est-ce que c'est, sinon ça : toucher au plus élémentaire de soi. Au plus vif et rebelle.
Christian Bobin
Cette nouvelle humanité qui est en train de naître doit être une humanité de débat. Cela est très fatigant mais très passionnant, c'est la source de la vie.
Edgar Morin
La vérité que personne n'ose dire c'est que la guerre est un plaisir, le plus grand des plaisirs, sinon elle s'arrêterait tout de suite.
Emmanuel Carrère
Et comme il menait une vie divine, Dieu le prit avec lui et on ne le vit plus.
Franz Kafka
Ils claquent des chailles... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.
Frédéric Dard
La musique est l'accès à un ailleurs de la parole, que la parole ne peut pas dire et que le silence dit pourtant, en le taisant. Une musique sans silence, qu'est-ce sinon le bruit ?
Hélène Grimaud
Il n'allegue argument quelconque necessaire, pourquoy l'on doive ajouxter foy indubitable à ce qu'il en a recueilly.
Jacques Amyot
- Comment vous portez-vous ? dis-je. - Oh ! je vais mieux. - Vous avez donc été malade ? - Et voilà qu'il faut avoir l'air de s'intéresser à la santé d'une personne qui se porte bien, quand on serait à peine touché par la nouvelle de sa mort.
Jules Renard
Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, car personne ne peut monter sur votre dos tant que vous vous tenez droits.
Martin Luther King
Retrouver tout ce que l'on avait perdu, tout ce que l'on n'avait même jamais osé espérer, pouvoir enfin donner tout ce que l'on avait gardé par-devers soi, est une joie ineffable.
Patricia Wentworth
Forêt : Portion de nature où l'on peut se promener sans craindre la pluie et les commerçants. Pleine de charme et de bestioles. On peut s'y perdre si l'on est seul et s'y aimer si l'on est deux.
Philippe Bouvard
Vous aviez l'air d'accord ; je n'y entendais rien ; et dans les cas difficiles à juger, une bourse d'or me paraît toujours un argument sans réplique. Et puis, comme dit le proverbe, ce qui est bon à prendre...
Pierre-Augustin Caron
Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire.
Salman Rushdie