La gourmandise, ce n'est pas manger trop, c'est prendre du plaisir à manger. Alors qu'il n'y a aucune raison de s'interdire le plaisir de manger, de boire, de converser, d'écouter de la musique, de voyager.
Michel Onfray
Je est un autre. Tant pis pour le bois qui se trouve violon, et nargue aux inconscients, qui ergotent sur ce qu'ils ignorent tout à fait !
Arthur Rimbaud
Elle a avoué le lendemain avoir éprouvé quelque chose de singulier pendant plusieurs heures, avoir été toute drôle, toute je ne sais comment. Cependant elle n'avait pas pris de hachisch.
Charles Baudelaire
Mystère de l'amour est comme Creuser l'eau : tout se referme.
Charles de Leusse
Mais s'il est impossible de corriger la véritable bêtise, l'ignorance peut être éduquée et l'habitude de réfléchir peut s'acquérir.
David Mark Weber
La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.
Dominique Blondeau
Et je n'ai pas trouvé cela si ridicule.
François Coppée
Le service est au coeur même de toute vocation au sein de l'Église.
Jean-Paul II
Les plus grandes distances ne sont pas celles que la nature a marquées par les lieux.
Julie de Lespinasse
S'il est un lieu qui échappe à la tourmente, c'est le banc.
Laurent Graff
Si les armes prospèrent, et que l'Etat souffre, on peut en blâmer le ministre, non autrement ; à moins qu'il ne choisisse de mauvais généraux, ou qu'il ne traverse les bons.
Luc de Clapiers
Quand on n'a jamais senti le désir de plaire, on plaît longtemps sans s'en apercevoir ; et l'amour qui se cache, ressemble tant à l'amitié, qu'il est facile de s'y méprendre.
Marie-Jeanne Riccoboni
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Pablo Neruda
Rien de tel que des amis à la maison pour enlever les araignées du plafond.
Philippe Obrecht
Gens qu'on menace, vivent longtemps.
Proverbe Italien
Il ne s'agit pas d'opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l'air.
Virginie Despentes