Savoir qu'on ne descend jamais deux fois dans le même fleuve c'est savoir qu'on va mourir un jour.
Michel Onfray
D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Adolf Hitler
Je m'ennuyais, voilà comment ça a commencé. Elle m'a ennuyé, voilà comment ça a fini.
Alexandre Dumas
J'ai fait de Roméo un être déclassé qui vit sous les ponts, et de Juliette la fille du Ceausescu local. "1984", d'Orwell, m'a servi de toile de fond.
Angelin Preljocaj
Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. Il doit être l'homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national.
Charles de Gaulle
La lucidité complète, c'est le néant.
Emil Cioran
Tenez, je vais faire une comparaison bien vulgaire. Pourquoi beaucoup de femmes prennent-elles pour amants des hommes qui ne valent pas leurs maris ? ... Parce que le plus grand charme de l'amour est l'attrait affriandant du fruit défendu.
Eugène Sue
Il vaut bien mieux confesser nos travers que de nous les entendre reprocher à tout propos.
George Sand
A certains moments, il semble qu'on ait besoin d'une âme attentive, étrangère à soi, pour s'assurer de ce que l'on est. Seul, on ne s'entend plus vivre...
Jacqueline Dupuy
Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des femmes, puis je rabattrai vivement sur moi la dalle du caveau.
Léon Tolstoï
Ses joues rondes avaient un peu pâli sous leur teinte brune. Avant elles étaient pareilles à ces brugnons très mûrs des pays du Midi, qui sont d'une couleur chaude et dorée.
Pierre Loti
Tout début est difficile.
Proverbe Alsacien
Il ne faut pas quitter le certain pour l'incertain.
Proverbe Français
Souvent, en affaires, des canailles volent moins d'argent que les honnêtes gens ne vous en coûtent.
Sacha Guitry
La vraie magie du cinéma, c'est quand l'art rencontre l'argent mais certaines fois, l'argent ne rencontre que le désir de lui-même. Une mise en abyme.
Tania de Montaigne
Le mépris ne défie pas : il écrase. Le fanatisme n'éveille pas : il brutifie.
Vincent Cespedes