L'hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L'aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat : l'évitement du déplaisir.
Michel Onfray
Le gardien n'avait pas ouvert la porte avec une clé, mais avec un bec-de-cane.
André Malraux
Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots.
Claude Frisoni
Il importe de se démontrer à soi-même qu'on est destiné à l'indépendance et au commandement, et il faut le faire à temps. Il faut savoir se garder, c'est la plus forte preuve d'indépendance.
Friedrich Nietzsche
L'homme fat trouve toujours un dernier refuge dans la responsabilité. Ainsi, par exemple, prolonge-t-il une guerre après que le phénomène qui la décide a pris fin.
Jean Cocteau
Mais ce que j'attendais d'un homme, à part moi, ce dont je pouvais m'enchanter jusqu'à fléchir, c'était le point où quelque chose de son passé, de son appel ou de sa force vous jette dans l'émotion, les jambes molles, le coeur touché.
Jeanne Dautun
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer personne d'autre. Et je pense que nous les femmes nous oublions vraiment cela.
Jennifer Lopez
Quelque intégrité que nous ayons, on peut toujours nous classer dans une catégorie de voleurs.
Jules Renard
Quand les gens parlent des "droits" de l'homme, j'ai toujours plus ou moins l'impression qu'ils font du second degré.
Michel Houellebecq
Dix-neuf fois sur vingt, pour une femme, mettre de son coeur au jeu de l'amour, c'est jouer aux cartes avec un filou et des pièces d'or contre des pièces fausses.
Paul Bourget
Vivre c'est être utile aux autres. Vivre c'est être utile à soi.
Sénèque
Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.
Stendhal
Quel dommage, Messieurs, qu'un si grand homme soit si mal élevé !
Talleyrand
Être compris et vouloir être compris : une imposture. Basée sur toutes les erreurs des sexes.
Thomas Bernhard
Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?
Voltaire
Maintenant les élections sont passées. Je n'ai pas de haine, pas de rancoeur ni de rancune. Je positive. J'espère que les gens qui ont un espoir de changement vont le trouver.
Yannick Noah