L'une des plus belles joies, c'est de découvrir.
Michel Piccoli
Quelle belle école de l'hypocrisie et du mensonge que l'éducation religieuse !
Albert Jacquard
La raison nous a été donnée pour une autre fin que le bonheur (la nature suffit à cela) car son action empêche plutôt l'homme de se sentir heureux.
Emmanuel Kant
L'un faisoit semblant de vouloir relier la courroie de son soulier qui estoit desliée, l'autre de vouloir guayer son cheval, l'autre boire.
Jacques Amyot
Quelque périodiste plein d'esprit, car il y en a plus d'un qui entend à demi-mot.
Jean Le Rond d'Alembert
Notre véritable ennemi n'est pas celui dont les opinions nous scandalisent, mais celui qui suspecte la sincérité des nôtres.
Jean Rostand
A quitté la queue de la colonne pour tirer celle d'une vache.
Jean-Charles
Si j'étais resté libre, obscur, isolé, comme j'étais fait pour l'être, je n'aurais fait que du bien : car je n'ai dans le coeur le germe d'aucune passion nuisible.
Jean-Jacques Rousseau
Les questions montrent l'étendue de l'esprit et les réponses sa finesse.
Joseph Joubert
Finalement, le bonheur, n'est-ce pas ce après quoi nous courons tous sans être jamais vraiment capables de le reconnaître ?
Marc Levy
A la Saint-Dominique, - Te plains pas si le soleil pique.
Proverbe Français
La mort n'est pas un train que chacun est libre de prendre ou de rater, un endroit auquel on a décidé tout à coup de ne pas se rendre. Il s'agit d'un train que personne ne peut manquer.
Robin Cook
C'est l'intention qui relève le prix des plus petites choses, qui ennoblit les plus viles, qui avilit les plus précieuses et les plus estimées.
Sénèque
Sans doute l'essence même du sentiment de la beauté est-elle le sentiment que cette nécessité dont une des faces est contrainte brutale a pour autre face l'obéissance à Dieu. Par l'effet d'une miséricorde providentielle, cette vérité est rendue sensible à la partie charnelle de notre âme et même en quelque sorte à notre corps.
Simone Weil
Il y a des individus dont le regard voit au-delà des siècles.
Stephen Baxter
Il y a quelque chose de philosophique et littéraire dans l'ascension : c'est un condensé de vie incroyable.
Sylvain Tesson