J'ai toujours navigué entre mes passions personnelles et mes passions professionnelles. En fait, je me suis totalement investi dans tout ce que j'ai entrepris, quel que soit le domaine. Je me suis beaucoup amusé et, heureusement, ça continue.
Michel Piccoli
Dois-je demander comment finira ce monde, ou comment a débuté cet enfer ?
Adonis
Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Alphonse Karr
Pour un débiteur sans le sou, toutes les ardoises sont des tuiles.
André Billy
Un de ces concerts, riches de cuivre, - Dont les soldats parfois inondent nos jardins, - Et qui, dans ces soirs d'or où l'on se sent revivre, - Versent quelque héroïsme au coeur des citadins.
Charles Baudelaire
Un navire de pierre immobile... un bateau de granit qui ne tangue pas... il ne nous emmène nulle part... il n'accoste jamais... à bord d'un phare, on ne rejoint jamais aucun port...
Christophe Chabouté
Je les aime jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans bien sûr... Heureusement.
Claude François
Quand tu souris Je m'envole au paradis Je vais à Rio de Janeiro Je prends ta main Et nos coeurs font plus de bruit Que toutes les cymbales Du carnaval.
Dire du mal de soi est le seul moyen de parler de soi sans ennuyer les autres.
Eugène Marbeau
Je ne crois pas à l'importance de ce que je fais, mais je crois important de savoir ce que je fais.
Françoise Giroud
Il les envoya par petites trouppes et à la desrobbée.
Jacques Amyot
Il faut qu'en premier lieu, tu observes tes propres défauts et les qualités d'autrui plutôt que le contraire.
Levi Yitzhok de Berditchev
Il faut éclairer l'histoire par les lois et les lois par l'histoire.
Montesquieu
Quand je sors dans le monde, il m'arrive de dire aux gens que j'ai une grade vessie. C'est pour me donner une contenance.
Philippe Geluck
Oui, j'ai aimé comme personne au monde n'a aimé, d'un amour insensé et furieux, si violent que je suis étonné qu'il n'ait pas fait éclater mon coeur.
Théophile Gautier
La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.
Victor Hugo