Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s'amuser à bouleverser - les autres, c'est une belle vie. Vous ne croyez pas ?
Michel Piccoli
Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur ; plus rares sont ceux qui y réussissent.
André Maurois
L'écho du bonheur S'entend contre un mur.
Charles de Leusse
Un pion pourrait se faire un bagage littéraire en disant le contraire de ce qu'ont dit les poètes de ce siècle.
Comte de Lautréamont
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Edmond Jabès
Vraiment Billard n'avait pas de tact. Si j'avais été marié, je ne l'eusse pas dit. Il devait savoir qu'on ne raconte pas son bonheur à un malheureux.
Emmanuel Bove
L'avarice est un esclavage permanent.
Hazrat Ali
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments.
Jacques Salomé
Sitost qu'on se detourne de la parole, l'oraison est quant et quant abastardie.
Jean Calvin
Nos évêques viennent de demander au roi que les enfants des protestants soient déclarés bâtards, et que les voeux monastiques puissent se faire à seize ans.
Jean Le Rond d'Alembert
Comme les deux faces d'un disque de métal non gravé, Satya et Ahimsâ sont si étroitement liés qu'il est impossible de les séparer. Comment reconnaître l'avers de l'envers ?
Mahatma Gandhi
La religion de Mahomet est la plus belle.
Napoléon Bonaparte
On dit parfois que la Beauté est toute superficielle. Peut-être. Moins superficielle, en tout cas, que la Pensée. A mon sens, la Beauté est la merveille des merveilles.
Oscar Wilde
Le bonheur, comme la richesse, a ses parasites.
Remy de Gourmont
Si quelqu'un veut se souiller par le péché, Dieu lui en facilite les moyens, de même il aide celui qui veut marcher dans la bonne voie.
Talmud