Le passé, c'est quelque chose qu'on subit. Ça me pèse de ressasser les moments qui appartiennent à la mémoire.
Michel Polnareff
Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents.
Amin Maalouf
C'est par vous, maman, que l'on rentre. Vous si faible, vous saviez-vous à ce point ange gardienne, et forte, et sage, et si pleine de bénédictions, que l'on vous prie, seul, dans la nuit ?
Antoine de Saint-Exupéry
Tant que tu crois à la toute-puissance de l'amour, tu ne crois qu'à la puissance et à rien d'autre. C'est vrai que l'amour est invincible. Mais il ne l'est que dans l'exacte mesure où il est sans puissance aucune devant ce qui le tue.
Christian Bobin
Je suis très honteux de l'avouer, mais j'ai bêtement faim.
Claude Debussy
Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.
Dalaï-lama
Le désir d'un meilleur état est la source de tout le mal dans le monde.
Ernest Renan
L'histoire, par la seule mise en perspective du passé, a quelque chose à dire pour éclairer l'avenir de l'Europe, du monde... et du christianisme.
Jean Delumeau
Je vous rends le dépôt que vous m'avez commis.
Jean Racine
Accoutume-toi à être intérieurement attentif aux paroles des autres, et entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.
Marc Aurèle
La pauvreté, plus généreuse que l'opulence, donne aux femmes bien plus que la toilette qu'elles ne peuvent pas acheter, le désir de cette toilette, et qui en est la connaissance véritable, détaillée, approfondie.
Marcel Proust
La mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus.
Paul Claudel
En politique, l'avenir appartient à ceux qui oublient leur passé et ne se soucient pas du présent.
Philippe Bouvard
Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.
Roger Martin du Gard
J'ai beaucoup de respect pour les livres, dit simplement son père qui avait tant de respect pour eux qu'il n'en avait jamais touché un seul de sa vie.
Timothée de Fombelle
Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques ?
Woody Allen