J'aime bien sentir que j'ai un pouvoir de séduction sur les femmes, cela me rassure et m'aide à conjurer la timidité de mes premières années. Car on ne peut séduire que si on est bien dans sa peau.
Michel Polnareff
Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les moeurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des moeurs passées.
Anatole France
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire.
Antonio Muñoz Molina
La joie va toujours avec la frayeur, les livres vont toujours avec le deuil.
Christian Bobin
On connaît des comédiens aigris, il n'en est guère de désillusionnés.
Colette
L'écriture est parole et silence à la fois.
Denys Gagnon
Il y a deux sentiments que la nature humaine déteste : la gratitude et la complicité. J'ai pris un grand risque en vous révélant que je connaissais la vérité, celui de perdre votre affection.
Éric-Emmanuel Schmitt
La miséricorde surpasse la justice.
Geoffrey Chaucer
Plus mes émissions ont du succès, plus elles sont traitées de débiles par les critiques.
Guy Lux
Fin de siècle, fin de sexe.
Jean Lorrain
Dans le 14ème, j'adore le quartier Daguerre, près de Denfert-Rochereau. Un quartier pittoresque et populaire qui est encore dans le jus de l'époque, avec sa population mélangée, son marché et sa rue piétonne.
Louis Chedid
Il y a dans tout fascisme une morale et une esthétique, mais cette morale et cette esthétique sont conquérantes, et par là, tout fascisme est une religion.
Maurice Bardèche
Mes parents avaient décidé qu'après la troisième, je bifurquerai. Bifurquer, c'était abandonner résolument les Lettres pour se consacrer tout entier aux Sciences.
Maurice Donnay
Dans toutes les affaires financières, il est très important d'avoir la force et, surtout, le temps d'attendre, le temps d'élaborer une stratégie.
Paul Desmarais
On ne sait pas pourquoi une idée vient se ficher dans votre tête.
Pierre Jolivet
L'amour, naissance universelle, D'un coeur à l'autre se répand, La terre à l'homme, l'homme à elle.
William Wordsworth