C'est très présomptueux que de penser qu'on est en possession de sa propre vie, On en est que le locataire, et un jour il faut rendre les clefs.
Michel Polnareff
L'environnement, c'est tout ce qui n'est pas moi.
Albert Einstein
Car le Paradis est partout ; n'en croyons pas les apparences. Les apparences sont imparfaites : elles balbutient les vérités qu'elles recèlent ; le Poète, à demi-mot, doit comprendre, puis redire ces vérités.
André Gide
Comme dans toute chose, il y a des choses agréables et des choses beaucoup moins agréables.
Claude François
Entendu un soir dans un bar : Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains.
Elise Fontenaille
La justice est si sacrée, elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes.
François-René de Chateaubriand
Etre une grande personne, c'est avoir trop d'explications à donner...
Gabrielle Roy
Chacun se délectait de la compagnie de l'autre, sans jamais en être rassasié. C'est là le véritable test, plus que la dévotion, l'admiration, la passion. Si l'on a toujours faim de la compagnie de quelqu'un, c'est qu'on aime.
Iris Murdoch
Il se jettoit à clos yeux au danger : aussi lui en cousta il la vie dedans l'isle de Chio.
Jacques Amyot
La rime est un jupon, et je m'amuse à la suivre.
Jean Richepin
L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe, comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
Marguerite Duras
Les pensées sont des flowers qu'il faut arroser.
MC Solaar
La paress... c'est ça !
Patrick Sébastien
Tu ne revivras pas, mais il y a ce chemin des mots qui mène un peu plus près de ton sourire ; le souvenir ne te rend pas, mais tu sourds quelquefois de cette folie douce de t'écrire, avec au bout le son-vertige de ta voix.
Philippe Delerm
Le temps met la vérité au jour.
Proverbe Italien
Des actes qui n'ont pas eu lieu entraînent souvent une absence catastrophique de conséquences.
Stanislaw Jerzy Lec