Je ne vis qu'à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d'inspiration.
Michel Polnareff
En taule, à la Libération, une jeune religieuse a voulu me rapprocher de Dieu. Je lui ai répondu que nous nous étions connus et que ça n'avait pas marché.
Arletty
Nous ne pouvons agir que sur l'avenir.
Bertrand de Jouvenel
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, Et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
François de Maucroix
Tout le monde a l'air heureux sur Facebook.
Harlan Coben
A tout niveau, partout dans le monde, ceux qui se disent puissants consacrent un temps considérable à tenter de faire croire qu'ils ont de l'influence sur les nominations afin d'attirer sur eux attentions, faveurs, considérations d'autres puissants.
Jacques Attali
Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre.
Jean Giono
Je croyais qu'un savant c'était toujours un homme qui cherche une vérité, alors que c'est souvent un homme qui vise une place.
Jean Rostand
La scène, les coulisses, c'est ma vie depuis que je suis enfant. À huit ans, je voyais passer des filles nues devant moi dans les cabarets, je trouvais ça normal.
Johnny Hallyday
C'est une VHS quatre-vingt-dix minutes ou une DSK qui s'autodétruit dans les cinq minutes ?
Laurent Ruquier
On peut mener un cheval à l'abreuvoir, Tess, mais on ne peut pas l'obliger à boire.
Lisa Gardner
Les fièvres ont leur chaud et leur froid : des effets d'une passion ardente, nous retombons aux effets d'une passion frileuse.
Michel de Montaigne
Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.
Proverbe Chinois
Ne crains pas du mauvais temps de Sainte-Marthe, - Vite, il faut qu'il parte.
Proverbe Français
Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent.
Raymond Radiguet
Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution Voltaire pour la civilisation.
Victor Hugo