On gagne gramin seulement si on s'en fout de perdre.
Michel Quint
Quand le coeur est plein, il faut que les lèvres s'ouvrent.
E. T. A. Hoffmann
Le mot "connerie" a dérivé loin de ses racines physiologiques et il a plus de force que le mot "bêtise" ou "stupidité". Mais juger de la connerie des autres supposerait qu'on est soi-même dénué de toute connerie. Donc, son usage doit inciter à l'auto-examen préalable.
Edgar Morin
Une conférence est une réunion de gens importants qui, pris séparément, ne peuvent rien faire mais qui, ensemble, peuvent décider que rien ne peut être fait.
Fred Allen
L'instinct de perpétuer la race a aussi perpétué une foule d'autres choses.
Georg Christoph Lichtenberg
Quelques effets secondaires de l'amour humain : l'institut de beauté, le bicarbonate de soude, la famille.
Groucho Marx
Car un moment viendra où l'État, soit qu'il demeure dans les mains des conservateurs ou qu'il tombe dans celles des socialistes, pèsera sur la société d'un tel poids qu'elle cessera de pouvoir le porter.
Gustave de Molinari
Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.
Israël Zangwill
Orson Welles est le seul, avec Griffith - qui le muet, qui le parlant - à avoir fait démarrer ce merveilleux train électrique auquel ne croyait pas Lumière. Tous les cinéastes, toujours, lui devront tout.
Jean-Luc Godard
Le bien vaut mieux que le mieux. Tout ce qui est le meilleur ne dure.
Joseph Joubert
Qu'on nous méprise et qu'on nous raille Rien ni personne n'y peut faire Il n'est qu'amour qui vivre vaille Le coeur y brûle comme paille Et fait paradis de l'enfer.
Louis Aragon
Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue !...
Louis-Ferdinand Céline
... souvent ce qu'on estime, ennuie.
Marivaux
A la Saint-Gérard, - Les noix sont mûres pour toi et pour moi.
Proverbe Français
C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.
Truman Capote
Aucune psychothérapie ne peut résorber la souffrance de ne plus souffrir dans sa chair, de souffrir seulement superficiellement, à la surface des choses.
Vincent Cespedes