Si la note disait : Ce n'est pas une note qui fait une musique, Il n'y aurait pas de symphonie.
Michel Quoist
Comme moi quand je lavais la vaisselle, des larmes coulent sur ses joues, parfois. Elle ne les essuie pas. Elle sait que les larmes que l'on laisse couler prennent la couleur de la peau.
Abla Farhoud
Les lotus ont beau naître dans la boue : les poissons les caressent et séjournent parmi eux en amis.
Anonyme
L'homme n'est pas né pour résoudre le problème du monde, mais pour découvrir la nature du problème.
Arturo Pérez-Reverte
La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.
Chantal Dupuy-Dunier
Les conseils valent ce qu'ils coûtent ; c'est-à-dire rien.
Douglas MacArthur
Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore : on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.
Friedrich Nietzsche
L'effort du total consiste en la disposition et liaison des files et des rengs qui s'enforcissent les uns les aultres.
Jacques Amyot
Et s'il y pouvoit parvenir (au consulat), il avoit bien deliberé de desarçonner Caius, de tant plus mesmement que son credit commenceoit à se finir.
Si quelqu'un devait nuire à ma famille, à un ami ou à quelqu'un que j'aime, je le mangerais. Je pourrais finir en prison pendant 500 ans, mais je le mangerais.
Johnny Depp
On apprend toute sa vie. C'est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l'intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi... On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu.
Katherine Pancol
Qu'est-ce l'anus pour le pétomane ? Le trou du souffleur.
Lionel Chrzanowski
Le sentiment ressenti et pris pour le bonheur quand on est amoureux, quand on a réussi quelque chose, c'est le sursis avant de comprendre l'erreur : l'être aimé ne ressemble à rien, ce que vous avez réussi ne rime à rien.
Lolita Pille
Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.
Michel Onfray
Une pensée fausse n'est jamais bien écrite, ni mal écrite une pensée juste. il y a là quelque chose d'inséparable.
Remy de Gourmont
Tocqueville considérait la quête du bien-être comme l'un des éléments moteurs d'une société démocratique. On ne peut pas le blâmer d'avoir sous-estimé la force de destruction générée par ce même élément moteur.
Saul Bellow