Dieu existe-t-il et pourquoi le suis-je ?
Michel Rivard
Sans le suicide la vie serait à mon avis insupportable. On n'a pas besoin de se tuer. On a besoin de savoir qu'on peut se tuer. Cette idée est exaltante. Elle vous permet de supporter tout.
Emil Cioran
Astarbé s'abandonna à son ressentiment.
Fénelon
Il est maintenant presque autorisé pour une catholique de recourir aux mathématiques pour éviter d'être enceinte, mais il lui est encore interdit de se servir de la physique et de la chimie.
H. L. Mencken
Le bonheur dans le dénuement, c'est une réussite ; c'est aussi une leçon vite tournée en scandale par ceux qu'humilie secrètement l'esclavage de leurs besoins.
Hervé Bazin
Je fus fou de lecture, je le suis maintenant de ciné. Au hasard des cassettes que l'on m'apporte je revois des chefs-d'oeuvre et en découvre.
Hubert Nyssen
La langue de bois est une de mes spécialités.
Jacques Chirac
Avec les autres matelots, en mer, il avait dit qu'à Brest il irait se vider les burnes et cette nuit il ne songeait même pas qu'il aurait dû baiser la fille.
Jean Genet
Notre pieux académicien, en opposant à l'impiété les raisons les plus terrassantes que son zèle pouvait lui fournir.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour est une drôle d'arithmétique où l'on poursuit le rêve de ne faire qu'un en étant deux, et où c'est en étant deux qu'on est le plus seul...
Jérôme Touzalin
La clé pour une vie heureuse, c'était d'avoir la mémoire courte.
Jojo Moyes
Nous entendîmes, après dîner, le sermon du Bourdaloue, qui frappe toujours comme un sourd, disant des vérités à bride abattue, parlant contre l'adultère à tort et à travers : sauve qui peut, il va toujours son chemin.
Madame de Sévigné
On comprend peu les gens quand on les juge sans cesse.
Marie-Claire Blais
L'éducation nous apprend les règles de la vie. L'expérience nous apprend les exceptions.
Mina Guillois
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
Sacha Guitry
Je veux m'allier au noir désespoir contre mon âme et devenir l'ennemie de moi-même !
William Shakespeare