Papa fait des découvertes. Par exemple ne pas passer une journée sans pleurer cinq minutes, ou trois fois dix minutes, ou une heure entière.
Michel Rostain
La revendication de justice aboutit à l'injustice si elle n'est pas fondée d'abord sur une justification éthique de la justice.
Albert Camus
Et la légende court, se répand, s'enjolive, un vrai roman de George Sand.
Alphonse Daudet
Le coup de foudre, c'est le contraire : on a d'abord le souffle coupé et puis on respire à l'excès. On éprouve le besoin éperdu de humer la personne dont l'odeur nous chavire. Tout mort que je suis, j'éprouve encore le vertige du souffle. L'illusion joue son rôle à la perfection
Amélie Nothomb
Dans les récits d'un enfant victime d'inceste, il lui deviendra toujours difficile de partir de chez ses parents, de vivre ailleurs et de se sauver de la mort.
Anonyme
Qu'est-ce qu'il attend pour parler ? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine ? - Les coupes fuient-elles avec le temps ?
Cuarteto Cedron
Que le coeur de la femme est fait d'étrange sorte, Et que l'homme sur elle, en loyauté l'emporte !
Georges Courteline
Elle était jolie, gaie, presque blonde, pas bêcheuse pour un sou.
Henri Troyat
Si vite que coure le mensonge la vérité un jour le rejoint.
Jacob Cat
Petit coup de vent, c'est le bon Dieu qui soupire.
Jacques Ferron
La cloche du sot est vite sonnée.
Jean de Meung
Le mot de Mr Dubut : "L'amour est une curiosité et la constance une paresse." Cela ressemble à l'amour et à la paresse de beaucoup de gens.
Joseph Joubert
N'emploie pas ton serviteur là où l'âne peut te suffire.
Leon Battista Alberti
L'enfer véritable, c'est de cesser d'aimer. Cet état d'enfermement et de solitude correspond à une aliénation profonde de l'identité humaine. L'existence entière devient une prison qui empêche toute relation vraie avec les êtres les plus proches.
Nathalie Sarthou-Lajus
Dans la rue, des couples de gens du peuple passaient, endimanchés, s'en allant sur les routes et dans les bois comme au printemps.
Pierre Loti
A chaque naissance de baleine, la mer fait une vague.
Sylvain Tesson