Je suis comme le poireau : pas du tout exportable.
Michel Sardou
J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, éclater en feuillets, minces, souples et mobiles. C'était comme une fleur brutalement éclose, un oiseau qui déploie ses ailes.
Blandine Le Callet
On peut forcer le peuple à suivre les principes de la justice et de la raison ; on ne peut pas le forcer à les comprendre.
Confucius
Un client qui n'a qu'un seul fournisseur cesse d'être intelligent. L'absence de concurrence conduit à une perte de substance phénoménale.
François Michelin
Il n'y a rien de meilleur au monde que ces amitiés merveilleuses que Dieu éveille et qui sont comme le reflet de la gratuité et de la générosité de son amour.
Jacques Maritain
Il arrive à un âge où le moindre mâle est un bien pour une femme.
Jean Delacour
Il est des fidélités qui conduisent à la trahison.
Jean-Christophe Rufin
La foi apparaît comme une alternative à la régression animale qui menace si concrètement. Etre homme, ce serait connaître Dieu ou, à tout le moins, le chercher. L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut. Tout s'éclaire.
Ouaah. C'est dingue, toute la nostalgie que peut contenir le corned-beef...
Jiro Taniguchi
Nous appelons raison le pouvoir de sortir de soi en affirmant une loi supérieure dont l'homme trouve en lui l'idée, et en dehors le reflet seulement, une loi qu'il ne fait pas, mais qu'il peut comprendre.
Jules Lagneau
Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.
Leconte de Lisle
Vous me laissez là, - Dans ma vie amère ; - Vous me laissez là, - Et Dieu voit cela !
Marceline Desbordes-Valmore
Les villes portent les stigmates des passages du temps, occasionnellement les promesses d'époques futures.
Marguerite Yourcenar
Je prendrai part aux maux sans en prendre à la gloire ; - Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs, - Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.
Pierre Corneille
Si tu veux du beurre, il en faut battre.
Proverbe Belge
Tout grand écrivain frappe la prose à son effigie.
Victor Hugo