J'avais très peu de voix lorsque j'ai commencé.
Michel Sardou
Assiettes ébréchées, verres dépareillés, couteaux branlant dans le manche, fourchettes à dents jaunes, rien ne manquait de ce qui coupe net l'apétit d'un honnête homme.
Anatole France
... un cinéma public, en plein air, chargé d'achalander les cafés.
André Gide
Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain.
Bernard Werber
L'homme qui, s'étant livré longtemps à l'opium ou au hachisch, a pu trouver, affaibli comme il l'était par l'habitude de son servage, l'énergie nécessaire pour se délivrer, m'apparaît comme un prisonnier évadé.
Charles Baudelaire
Les fondateurs viennent d'abord. Les profiteurs viennent ensuite.
Charles Péguy
Quand quelqu'un se rend compte que sa vie ne vaut rien, soit il se suicide, soit il voyage.
Edward Dahlberg
Ils sont arrivés au bout de leur chemin. Ils vous souhaitent bonne route.
Épitaphe Anonymes
La vraie marque d'une vocation est l'impossibilté d'y forfaire, c'est-à-dire de réussir à autre chose que ce pour quoi l'on a été créé.
Ernest Renan
Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Francis Blanche
Casanier dans la saison des rhumes, son cou de girafe rentré, l'escargot bout comme un nez plein. Il se promène dès les beaux jours, mais il ne sait marcher que sur la langue.
Jules Renard
Votre dieu chrétien de miséricorde donne aux hommes la licence de donner libre cours à leur cupidité, à leur soif de sang et de conquête, sachant que quelques prières et un peu de pénitence leur apporteront pardon et bénédiction.
Kazuo Ishiguro
La cornemuse ne chante pas si le sac est vide.
Proverbe Allemand
Il n'y a que la foi qui sauve.
Proverbe Français
La vie est belle, qu'est ce que tu veux, je suis fou quelque part. Je vais crever, je pense, sans blé, sans un rond, mais peu importe. Je ne veux pas donner à Charlotte et à Lulu un handicap de milliardaire, voilà.
Serge Gainsbourg
Rien n'indique que Picasso représente un progrès par rapport aux artistes de la grotte Chauvet. Je ne pense pas que les capacités de l'homme aient changé depuis 30 000 ans. Les techniques ont changé, mais nous sommes fondamentalement les mêmes.
Stephen Jay Gould