Les plaisirs d'amour bonjour Les plaisirs d'une heure menteur.
Michel Sardou
En réalité, les fichiers il y en a deux qui sont des fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques.
Brice Hortefeux
Mais la passion la rendait cette fois insensible à la pitié, et lui faisait (c'est elle qui l'avoue) le coeur dur comme diamant.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
C'est l'homme blanc qui a introduit le racisme dans le monde. Il s'en est servi comme base de conquête. Il est toujours plus facile de vaincre un peuple plus humain.
Chimamanda Ngozi Adichie
Qui ne s'élève tombe ; qui ne s'améliore se diminue.
Elie Wiesel
Toute révolution qui ne s'accompagnera pas d'une transfiguration mourra de sa mort.
Emmanuel Mounier
Je crois l'humanité plus qu'à moitié ensevelie dans le quotidien. D'innombrables gestes hérités, accumulés, pêle-mêle, répétés infiniment jusqu'à nous, nous aident à vivre, nous emprisonnent, décident pour nous à longueur d'existence.
Fernand Braudel
Les yeux d'un homme, c'est un miroir, des lunettes magiques.
Herman Melville
Ilz veirent les herbes et broissailles froissées, et la terre eboulée.
Jacques Amyot
Le pouvoir est le collant à mouches. Qui s'y frotte s'y englue.
Jean-Paul Lebourhis
Mon père n'était pas parfait. Il l'est devenu le jour où il a arrêté de parler, d'être froid, de toujours donner raison à ma mère, de me contredire. Ce jour où mon père est devenu invalide, je l'ai mis sur un piédestal. Mais ce sont toutes ses imperfections qui me manquent.
Marie Griessinger
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve, et que je n'en connais pas d'autre.
Paul Valéry
L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Robert Brisebois
La pensée ne commence qu'avec le doute.
Roger Martin du Gard
Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.
Roland Dorgelès
Chaque peuple à son tour a brillé sur la terre, Par les lois, par les arts, et surtout par la guerre ; Le temps de l'Arabie est à la fin venu.
Voltaire