Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là.
Michel Serrault
On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c'est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations.
David Foenkinos
Il y a des gens si bêtes, que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Emil Cioran
Le pouvoir de la musique en espagnol est si fort que je ne pourrais plus m'en empêcher.
Enrique Iglesias
L'art conjugal, c'est de trouver la distance et l'aération qui permettent de faire vie qui dure entre époux, c'est surtout de découvrir le moyen de rétablir la paix et l'affection après les querelles et les satiétés réciproques.
Henri-Frédéric Amiel
Avec soin, elle buvarda la page et referma son journal à clef.
Jacques Laurent
Mon jet de salive, c'est mon aigrette de diamants... Parle de la bonté de Madame. Elle, elle dit diam's. Sa bonté ! Ses diam's ! C'est facile d'être bonne... Quand on est belle et riche !
Jean Genet
S'il faut obéir par force on n'a pas besoin d'obéir par devoir.
Jean-Jacques Rousseau
Les critiques de profession ne sauraient distinguer et apprécier ni les diamants bruts, ni l'or en barres. Ils sont marchands, et ne connaissent, en littérature, que les monnaies qui ont cours.
Joseph Joubert
Si on conserve les morts dans des congélateurs, va falloir penser à faire des micro-ondes plus grands pour quand on voudra les réveiller !
Laurent Ruquier
Si ça n'marche pas, est-ce qu'il faut courir à sa perte ?
Lonepsi
Un mauvais art est quand même de l'art, comme une mauvaise émotion est quand même une émotion.
Marcel Duchamp
Je ne suis pas trop gros. Je suis juste un peu trop petit par rapport à mon poids.
Michel Galabru
Les hommes ne demandent à l'amitié, comme à l'amour, que d'apaiser en eux on ne sait quelle angoisse, que d'y flatter on ne sait quelle vanité.
Paul Géraldy
La lutte pour le pouvoir se mène contre lui.
Stanislaw Jerzy Lec
Rappelle-toi la devise du samouraï : L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.
Victor Del Arbol