Chaque fois qu'il y a un changement de support, il y a un Socrate qui engueule un Platon.
Michel Serres
Ne fais jamais commerce qu'au comptant, car le crédit fait naître la brouille et rompt les relations.
Abu Shakour
Quelque riche que soit devenue l'Eglise, elle n'a pas pour cela cessé d'être humble, et, pour montrer cette humilité, elle ne laisse jamais passer une occasion de demander l'aumône.
Alphonse Karr
S'il t'est pénible de critiquer tes amis, tu peux le faire la conscience tranquille. Mais si tu éprouves le moindre plaisir, alors tais-toi !
Anonyme
Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver.
Auguste Renoir
Lorsque l'on trouve la bonne personne, on s'arrange pour que ça marche !
Britney Spears
Mon abord est civil, j'ai la bouche riante Et mes yeux ont mille douceurs, Mais quoique je sois belle, agréable et charmante, Je règne sur bien peu de coeurs.
Charles Perrault
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Coran
Vous juger selon vos échecs serait reprocher aux saisons leur inconstance.
Gibran Khalil Gibran
Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.
Gustave Flaubert
Celuy qui desdaigne de caresser le peuple pour en avoir faveur, doibt aussi moins que tout autre chercher à s'en venger s'il en est rebuté.
Jacques Amyot
Un sot est un sot en ce qu'il se croit capable de réflexion.
Lao She
Des forces ténébreuses et bestiales inspirent parfois aux êtres les plus doués des actes pervers, contre nature.
Maurice Denuzière
Ah ! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance il vous suffira de me livrer à mes remords.
Pierre Choderlos de Laclos
Avez-vous déjà vu Jean de la Lune, là-haut dans le ciel ? Pelotonné dans sa boule argentée, il vous fait signe amicalement. Il attend que vous lui rendiez sa visite, une visite que tout le monde ici a oubliée, et que je vais vous compter.
Tomi Ungerer
Si j'avais milité pour la résurrection d'Hitler, j'aurais eu moins de problèmes je crois. J'ai, sans le savoir et sans le vouloir, touché un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse
Yann Moix