Le grand philosophe de demain sera celui qui repensera tout, du cognitif au politique, car tout est nouveau.
Michel Serres
Je vais où le vent me mène, - Sans me plaindre ou m'effrayer ; - Je vais où va toute chose, - Où va la feuille de rose - Et la feuille de laurier.
Antoine-Vincent Arnault
Personne au monde n'a plus de courage que celui qui est capable de s'arrêter après avoir mangé un nougat.
Channing Pollock
L'âme est comme le pollen : - Elle fait souvenir d'elle.
Charles de Leusse
Le pluriel implicite du "on" et le pluriel avoué du "nous" constituent le refuge confortable de l'existence fausse. Le poète seul prend la responsabilité du "je", lui seul parle en son propre nom, lui seul a le droit de le faire.
Emil Cioran
J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé.
Georges Courteline
- Le bien et le mal, en dépit d'une imagerie traditionnelle, ne se situent pas sur des pôles opposés, ne sont pas le symétrique l'un de l'autre dans un miroir, et l'absence de l'un ne conditionne pas davantage la présence de l'autre.
Jack Vance
Prends feu avec enthousiasme et les gens viendront de loin pour te voir brûler.
John Wesley
Vois-tu la longue ribambelle Des gens bras-dessus, bras-dessous. Certes la fête sera belle, Tous les faubourgs sont déjà saouls !
Maurice Donnay
Tout ce qui est intelligentsia, tout ce qui est parisianiste nous sert toujours le même discours lénifiant.
Michel Sardou
J'ai toujours été scandalisé de la légèreté des hommes qui s'inquiètent passionnément de ce qui les attend après la mort, et se soucient comme d'une guigne de ce qu'il en était d'eux avant leur naissance.
Michel Tournier
Voulez-vous du public mériter les amours, Sans cesse en écrivant variez vos discours. Un style trop égal et toujours uniforme En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.
Nicolas Boileau
Le con, en particulier, ne peut connaître le bonheur de l'amour.
Raymond Queneau
Bien sûr qu'il ne faut pas aimer, mais j'étais déjà au courant. Il ne faut pas, non plus, mourir du cancer, mais cela peut arriver. Je t'aime.
René Fallet
L'athéisme est diviseur.
Saïd Aql
La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains de médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique.
Victoria Mas