C'était cela autrui : un possible qui s'acharne à passer pour réel.
Michel Tournier
Le destin ne cesse de nous rattraper.
Anita Loos
La lune brillait dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue.
Bible
Un homme qui crée des ennuis aux autres s'en crée aussi à lui-même.
Chinua Achebe
Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard : - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.
Emile Verhaeren
La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.
Henri Jeanson
Il n'y en avoit point que nous luy puissions plus raisonnablement apparier que Eumenes.
Jacques Amyot
La télé idéale, c'est pas celle qui garde tout le monde rivé devant elle, ce serait plutôt celle qui foutrait tous les gens dehors.
Jacques Dutronc
S'il est périlleux de tremper dans une affaire suspecte, il l'est encore davantage de s'y trouver complice d'un grand : il s'en tire, et vous laisse payer doublement, pour lui et pour vous.
Jean de La Bruyère
Mon petit, qu'elle chance tu as d'arriver dans un siècle où la science avance à pas de géant ! Bientôt l'homme sera tellement intelligent, tellement bon, qu'il n'y aura plus de guerre, plus d'armées plus de frontières, chacun se régalera de vivre, bien à son aise, du métier qu'il a choisi. chacun se cultiver à, s'épanouira, l'homme sera enfin un ami pour l'homme.
Jean-Pierre Chabrol
Pelléas et Mélisande, musique de Claude Debussy. Et cette succession de notes ! C'est le bruit du vent. J'aime mieux le vent.
Jules Renard
Je me mariai à trente-trois ans et tiens pour favorable le choix de trente-cinq, qu'on dit être d'Aristote. Platon ne veut pas qu'on se marie avant trente ; mais il a raison de se moquer de ceux qui font les oeuvres de mariage après cinquante-cinq...
Michel de Montaigne
Le besoin que les hommes ont de tout blâmer.
Nicolas de Chamfort
... La femme au coeur plus grand qu'un lever de soleil.
Saint-Pol-Roux
Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut.
Shafique Keshavjee
Aujourd'hui, d'une certaine façon, je ne ferme pas la boutique de mes idées, et si je travaille moins naguère, je persiste à défendre les causes qui me paraissent justes, dans le contexte des réalités contemporaines.
Simone Veil