La sagesse est inséparable de la taille et de l'âge. C'est en ce sens qu'elle comporte toujours une connotation enfantine.
Michel Tournier
A première vue, on pourrait croire que Tarrou s'est ingénié à considérer les choses et les êtres par le gros bout de la lorgnette.
Albert Camus
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
Bono
Parallèlement à ma fondation, si je m'occupe de personnes dans le besoin, âgées, malades, ou simplement seules, c'est dans un cadre plus personnel. Il est vrai que personne ne le sait.
Brigitte Bardot
Il faut savoir, coûte que coûte, Garder toute sa dignité Et, malgré ce qu'il nous en coûte, S'en aller sans se retourner Face au destin qui nous désarme.
Charles Aznavour
Vous n'êtes que le premier dans la décrépitude de votre art.
Charles Baudelaire
La mort est au cœur de la vie, si on l'oublie, elle se rappelle violemment à nous.
Donna Tartt
Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.
Edouard Glissant
La flatterie est infâme, elle ment et elle mendie. La louange est auguste, elle dit vrai.
Henri Boucher
Le premier péché est celui du regard. Il s'agit de se faire complice.
Jacques Garneau
Malgré la réclamation des magistrats, la bulle (Unigenitus) fut enregistrée ; tout plia, de gré ou de force, sous le poids de l'autorité royale.
Jean Le Rond d'Alembert
L'élégance, c'est savoir se connaître soi-même. On ne peut pas tout porter, même si c'est joli.
Pierre Cardin
Quand on s'y arrête, la vie n'est-elle pas faite de coïncidences ? S'il fallait toujours s'y arrêter ?
Pierre Hartex
L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge.
Thomas Jefferson
Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout.
Victor Hugo
Aussi obsolète qu'elle puisse sembler, la lenteur est une vertu. Lire un livre, marcher à pas mesurés sur un chemin de campagne, méditer les arcanes d'un jeu subtil : ces actes silencieux et lents tricotent mieux notre bonheur que les trépidations.
Xavier Deutsch