Quand nous approchons de l'heure de notre mort, notre vie familière peut paraître inchangée, l'au-delà hurle à nos oreilles un chant profond qui tourne en dérision toutes nos petites préoccupations.
Michel Tournier
L'absurde en lui-même est contradiction.
Albert Camus
Cher Henry Becque, au lieu de bayer aux Corneille, - Plaint plutôt le public de bayer aux Corbeaux.
Alexandre Dumas
On pourrait soutenir que la mort est intrinsèquement absurde et que le sourire n'est pas une réponse inappropriée. Absurde dans le sens ridicule, déraisonnable. Quelqu'un est là, et la seconde d'après il n'y est plus.
Alison Bechdel
On ne sait jamais qu'une femme a de vieilles robes tant qu'on ne l'a pas épousée.
Anonyme
Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Ben Harper
Tu m'aimais tout bas, sans effusion, comme on murmure pour ne pas troubler l'ordre des choses. Tu m'aimais tout bas, sans le dire, sans éprouver le besoin d'élever la voix.
Éric Fottorino
Quand on devient vieux, on est obligé d'être concis...
H. G. Wells
Rien de plus facile que de flatter le nécessiteux, mais qui peut feindre sans intérêt ?
Johann Wolfgang von Goethe
La Tour Eiffel est vraiment d'une laideur qui déconcerte et elle n'est même pas énorme !
Joris-Karl Huysmans
L'humain étant partout sommé de s'aligner sur le rentable, une logique s'installe où sont à attendre les pires aliénations anthropologiques.
Lucien Sève
C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.
Marc Levy
Trois millénaires témoignent, des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui : l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant, belliqueux, a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix.
Michel Onfray
On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier.
Proverbe Chinois
Ce qui est monstrueux, c'est qu'être le fils d'une Française ou d'une Italienne ou d'une Espagnole, ça ne te fait pas forcément français, italien ou espagnol, non ? Mais si tu es le fils d'une Juive, pour certains, tu seras inévitablement juif, même si tu ne le veux pas.
Santiago Amigorena
C'est mon père qui nous a appris qu'un immigrant doit travailler deux fois plus que n'importe qui d'autre, qu'il ne doit jamais abandonner.
Zinedine Zidane