As-tu déjà entendu un bébé babiller dans son berceau ? Il imite à sa façon la parole des adultes qu'il entend autour de lui. Il croit peut-être qu'il parle comme eux.
Michel Tournier
O mes Muses, c'est vous ; vous mon premier amour, Vous qui m'avez aimé dès que j'ai vu le jour ! Leurs bras, à mon berceau dérobant mon enfance, Me portaient sous la grotte où Virgile eut naissance.
André Chénier
Tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé.
Archimède
Dans l'homme aimé, il arrive le plus ordinairement qu'on ne s'est épris que de l'amour.
Arthur de Gobineau
Il faut aimer l'autre au point de l'accepter jusque dans sa bêtise.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand une génération de cons a enfin disparu, il reste toujours sa descendance.
Frédéric Dard
L'adoration n'est jamais l'amour.
Frédérick Tristan
Où sont nos amoureuses ? - Elles sont au tombeau ! - Elles sont plus heureuses - Dans un séjour plus beau.
Gérard de Nerval
Il est mauvais que l'humanité s'efforce de raisonner trop et cherche à ordonner au moyen de la logique des choses inaccessibles au raisonnement.
Hermann Hesse
Il était évident que l'icefield, base de l'île, se dissolvait peu à peu, que les eaux relativement plus chaudes en rongeaient la surface inférieure.
Jules Verne
Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille : à force qu'on leur dise "tu pointes ou tu te tires", ils ont chopé les boules !
Laurent Ruquier
Qu'aurait dit Dominique Strauss-Kahn quand il reçut la cassette vidéo ? Merry Christmas !
Lionel Chrzanowski
C'est une grande chose que d'être fidèle dans les petites choses, c'est enfin par les petites choses que les grandes se maintiennent.
Louis Bourdaloue
Je ne veux point qu'un gendre puisse à ma fille reprocher ses parents, et qu'elle ait des enfants qui aient honte de m'appeler leur grand-maman.
Molière
Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon ; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage.
Sénèque
L'adultère est l'épicentre de l'amour. C'est ce qui rend passionnant l'amour légitime et donne tant de prix à l'être aimé.
Tonino Benacquista