Riz : trois lettres, comme dans le mot blé, mais entre ces deux nourritures fondamentales, il y a la distance de deux groupes de civilisations.
Michel Tournier
Ses mouvements me semblent dictés un peu plus peut-être par son intelligence que par son coeur.
André Gide
La chance sourit à ceux qui n'ont pas compté sur elle.
Anonyme
La seule chose qui travaille dans le bureau d'un fonctionnaire, c'est le bois.
Coluche
En matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
Pour lutter contre l'inflation, il n'y a qu'une seule solution : ne pas donner d'argent à ceux qui le dépensent et ne pas le prendre à ceux qui le conservent.
Georges Wolinski
La force, c'est ce que tu fais avec ce que tu as.
Germain Véronneau
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs.
Giacomo Casanova
Des rideaux de velours, assortis au grenat du canapé, modéraient le jour, qui n'éclairait bien qu'un diplôme encadré de noir.
Henri Bosco
Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
Madeleine de Souvré
Une femme sait qu'il est temps qu'elle se fasse refaire la poitrine lorsqu'elle doit remonter sa jupe pour montrer ses seins !
Michel Galabru
Le silence est pris pour une agression, un désintérêt, alors que c'est le flux ininterrompu de mots qui est agression et désintérêt du monde.
Michel Onfray
Les filles menacent toujours les mères parce qu'elles ont un corps de femme.
Nicole Houde
Un visage pur de madone auréolé de cheveux blonds s'encadre dans mon téléviseur. Cinq siècles plus tôt, cette Joconde eût posé pour Léonard de Vinci. Aujourd'hui, elle annonce sur LCI que Lyon jouera à domicile contre Rennes.
Philippe Bouvard
Ce qui se fait de nuit paraît au grand jour.
Proverbe Français
Je n'ai jamais vu un milliardaire gentil, ni un pauvre méchant. Peut-être ne vais-je pas dans les bons endroits.
Serge Gainsbourg