Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.
Michel Tournier
Il y a deux moments qui sont pareils pour moi : lorsque je suis en scène et lorsque je suis dans un lit avec un homme amoureux.
Barbara
Où que j'aille, jamais je ne pourrai me sentir loin d'ici.
Carlos Ruiz Zafón
La victoire représente le plus efficace des passeports.
Claude Lelouch
Aujourd'hui, il existe des opportunités dont personne ne sait si elles se présenteront à nouveau à l'avenir.
Cristiano Ronaldo
Il apprécia encore lorsque je rabattis son bras sur le rebord du bar et qu'on entendit les os craquer comme une queue de billard mouillée.
Emil Richard Johnson
On n'épouse pas seulement la fille, on épouse la mère souvent, et c'est bien désagréable, quand celle-ci s'impose dans le ménage.
Emile Zola
Nous ne bâtirons pas davantage notre avenir dans le désordre, sans ordre républicain. (...) Cet ordre, ce sont les policiers et les gendarmes sur notre sol qu'ils assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom. C'est pourquoi ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation.
Emmanuel Macron
Chercher la raison de toute forme car toute forme a sa raison.
Eugène Viollet-le-Duc
Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace ; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.
Giacomo Leopardi
L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.
Guy de Maupassant
Ce qui vaut pour nous seuls ne vaut rien. C'est la loi de la littérature.
Paul Valéry
Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...
Pierre-Augustin Caron
Beaucoup de souvenirs, ou le souvenir de nombreuses choses, c'est ce qu'on nomme expérience.
Thomas Hobbes
Les idéologies sont les locomotives de la réalité.
Vassilis Vassilikos
L'homme n'est pas né pour le repos.
Voltaire