Le vieux maître pose les quatre mesures de son sujet, courte et déchirante mélodie dont la simplicité diamantine va mystérieusement s'épanouir en corne d'abondance.
Michel Tournier
La morale commence là où s'arrête la police.
Alain
Le goût de la possession n'est qu'une autre forme du désir de durer ; c'est lui qui fait le délire impuissant de l'amour.
Albert Camus
Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule au pieds, à l'Ouest la foire du Commerce : ce qui est effrayant, ce n'est même pas le fait du monde éclaté, c'est que les principaux morceaux en sont atteints d'une maladie analogue.
Alexandre Soljenitsyne
Pourquoi boire et conduire si je peux fumer et voler ?
Bob Marley
En causant, elle avait le don du mot propre, le goût de l'expression exacte et choisie ; l'expression vulgaire et triviale lui faisait mal et dégoût.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La répétition ardente des amours ne produit jamais l'amour.
Ernest Pallascio-Morin
L'office du censeur, qui estoit à Rome la cyme de dignité, et le comble d'honneur le plus hault où pouvoit atteindre un citoyen.
Jacques Amyot
Il ordonna, si un chien mordoit quelcun, que le maistre fust tenu de le livrer, attaché à un cep de bois : c'estoit une bonne invention pour s'assurer du chien.
L'intelligence organise le monde en s'organisant elle-même.
Jean Piaget
La fiction ne suffit pas à caractériser le roman, mais un certain rapport entre cette fiction et la réalité.
Louis Aragon
En politique, la ligne oblique est la plus courte.
Marie Valyère
C'est bien dépenser un florin, Quand il en sauve vingt.
Proverbe Allemand
Personne ne sait quand c'est assez.
Proverbe Islandais
Avec ton voisin, ne parle ni de ta femme ni de la sienne.
Raymond Lulle
La majeure partie du genre humain, surtout en Europe centrale, feint de travailler, joue continuellement la comédie du travail qui a aussi peu à voir avec le travail véritable que la véritable et réelle comédie avec la vraie vie réelle.
Thomas Bernhard