Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat ?
Michel Tournier
Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.
Alexandre Mercereau
Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n'y eût pas de paix possible.
Alexandre Najjar
Il croyait encore les phrases capables de réduire l'innommable. Il se saoulait de mots, de rythmes, debout dans l'encadrement de cette porte, comme un adolescent après sa première blessure d'amour.
Daniel Pennac
Savoir, et utiliser son savoir, sont deux choses très différentes !
Erik L'Homme
Celui qui taille les colonnes ou qui élève un côté d'un batiment n'est qu'un maçon ; mais celui qui a pensé tout l'édifice et qui en a toutes les proportions dans sa tête est le seul architecte.
Fénelon
Il l'aperçut exquise d'élégance et de beauté, bijou de chair humaine, coquette et parée pour des regards d'hommes.
Guy de Maupassant
Le mariage est une cérémonie pendant laquelle on place un anneau au doigt d'une dame, et un autre dans le nez d'un homme.
Herbert Spencer
En multipliant les chaînes sans "business model", on multiplie les désastres économiques.
Jean Drucker
La mort ne survient pas au milieu d'un tricot.
Jean-Claude Pirotte
Je sais ce que c'est de se sentir sans défense, et c'est horrible.
Madonna
Lorsque j'ai besoin de me ressourcer je file vers le cimetière de Passy. C'est le seul de Paris à posséder une salle d'attente chauffée.
Maurice Béjart
Lorsqu'elle joue ou qu'on la caresse (la marmotte), elle a la voix ou le murmure d'un petit chien ou le ragoulement d'un chat.
Michel Adanson
L'homme est sage, intelligent et raisonnable en tout ce qui concerne les autres, mais pas en ce qui le touche lui-même.
Nicolas Gogol
L'âge est rassurant qui m'aura délivré de ma vieille peur de mourir jeune.
Philippe Bouvard
Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal.
Théodore Monod